Port Terreur:Expédition 12
Équipe
5 aventuriers.
- Poy, pèlerin notable étranger habile
- Luscius, bandit vagabond habile
- Charles, épéiste citadin habile
- Marc , vétéran vagabond hardi
- Septio, érudit missionaire sage
Déroulement de l'expédition
Poy, Azz et Enghi se partagent le prix de mille pièces d'or pour la commande de pièces en métal nécessaires pour réactiver le portail des étoiles du donjon du portail brisé. Avec les deux mules de Poy nous transportons les pièces jusqu'au portail accompagnés du forgeron Muk qui le réparera. Nous avons une journée devant nous en attendant.
Le gecko se plaint de n'avoir mangé que des insectes depuis une semaine, et nous lui donnons des cadavres. Nous dormons et le portail est réparé. Nous demandons à nouveau au lézard de servir de guide jusqu'à la source quantique, et redirigeons le pouvoir vers les trois câbles du portail au détriment d'autres endroits inconnus.
L'air scintille au-dessus de nous, et de la lumière peut être aperçue à la localisation générale du portail. Une énorme secousse se fait sentir dans la caverne, et qui a probablement été sentie jusqu'à Retour-des-Boiteux. Nous pouvons voir un flash de lumière très loin dans la brume devant nous.
Nous allons en-dessous du portail, et sentons toute la puissance brute contenue dans le dispositif. Nous décidons de grimper la falaise vers lequel menait le passage secret pour arriver à la bonne entrée du portail.
Alors que Luscius et Charles montent la falaise, ils peuvent apercevoir le gecko en train de se battre. Nous entendons des râles d'agonie puis un silence. Maintenant qu'ils sont arrivés en haut, ils voient ce qui apparaît être une vague à la lueur fantomatique se rabattre vers nous. Après une inspection plus poussée, la vague est composée d'une centaine de guerriers fantomatiques.
Septio monte, puis est suivi par Marc et par Poy qui a activé son parchemin de membres adhésifs pour échapper aux spectres. Une fois arrivés au portail et ayant vérifiés que nous n'étions pas suivis, nous jetons un caillou sur le portail.
La chute du caillou est ralentie et il commence à léviter. Il s'éloigne dans la brume à une vitesse exponentielle puis disparaît de notre vision. Poy saute dans le portail, et malgré le fait qu'il a l'impression d'être guidé par une main géante le voyage n'est pas désagréable.
Il arrive dans une cité avec des bâtiments très hauts à l'architecture brutaliste et presque alien. L'air porte une odeur marine, mais si des explorateurs avaient remarqué la cité ça s'aurait été su. Cela laisse présupposer que la cité est dissimulée d'une manière ou une autre.
Une fois ayant reçu la confirmation que Poy était arrivé sain et sauf via un court échange de messages propulsés via portail, nous arrivons tous à la cité. Des formes semblent sauter de toit en toit mais sans nous porter plus d'attention que ça. Nous essayons de les appeler et sommes répondus par des rugissements aigus.
Il y environ une demie-douzaine de ces formes qui apparaissent être de grands humanoïdes. Nous allons dans un bâtiment sombre au hasard et arrivons dans une cage à escalier. Comme le bâtiment possède probablement de multiples appartements nous réalisons la tâche colossale que serait l'exploration de de bâtiment, si ce n'est de la ville entière.
Nous essayons de voir si des bâtiments seraient différents des autres et en remarquons un près du portail qui ressemble à un entrepôt où nous trouvons deux gros conteneurs pesant plusieurs tonnes et façonnés d'un alliage entre la pierre et le métal. Une très petite fente laisse penser qu'il s'agit du dispositif d'ouverture, et Marc s'attelle avec un pied de biche pour l'ouvrir.
Environ à mi-chemin de nos efforts, ceux postés à l'entrée du bâtiment voient une forme humanoïde immobile à une centaine de mètres d'ici dans la rue à notre gauche. Elle va ensuite dans une ruelle adjacente avec une démarche peu humaine.
Marc finit d'ouvrir le conteneur et nous voyons à l'intérieur beaucoup de cylindres d'un métal exotique arrangés en hexagone. Ceux en sentinelles remarquent que nous sommes observés via une fenêtre près d'ici. La figure n'a presque rien d'humain. Nous prenons tous suffisamment de cylindres pour ne pas être encombrés et nous dirigeons vers le portail.
Nous sommes à environ cent-cinquante mètres du portail et pouvons constater de nombreuses formes sur les bâtiments tout autour de nous. Une des créatures saute sur Charles et le plaque au sol, ce qui lui fait perdre son espadon. Marc essaye d'aider Charles d'un coup de bouclier, mais la créature est très agile et esquive.
Elle essaye de mordre la gorge de Charles, mais il récupère son espadon et empale la créature. Elle n'est pas tuée mais elle recule. Nous pensons peut-être à des vampires. Poy brandit un joyau et Septio fait une rapide prière avec le symbole de la déesse, mais les créatures ne sont pas affectées.
Une créature saute sur Septio, mais il arrive à la repousser. Nous sautons dans le portail et ne sommes pas suivis. Nous retournons au village.