Le Nébulozor
Le Nébulozor est un astronef scientifique d'études et de relevés interplanétaire de classe Hiver. L'astronef non affilié à pendant plusieurs années participé à des études indépendantes sur La Constante, recevant son financement de la part de différents sponsors au cours de son service actif. L'équipage de l'appareil possède une réputation sulfureuse de "parodie de scientifiques", "dont la démarche tiens davantage du pillage que de la recherche scientifique", leurs motivations et modes d'actions étant souvent obscures et mal compris de leurs pairs.
Caractéristiques
L'astronef est un appareil de classe Hiver basé sur la très populaire plateforme Torche. De conception robuste et simple relativement à un vaisseau interplanétaire, l'architecture de l'appareil peut être comprise comme un propulseur surdimensionné autour duquel on retrouve plusieurs modules fixés sur les différents points d'attaches.
Le propulseur en question est un propulseur à fusion à confinement inertiel capable de maintenir une propulsion de 0.3G continu, ce qui le rend capable de couvrir des distances interplanétaires en quelques jours seulement.
Le Nébulozor compte deux modules d'habitations, un central juste en dessous du bouclier frontal qui sert principalement aux ingénieurs et aux navigateurs et un autre plus spacieux fixé sur l'anneau rotatif, qui sert de section récréationnelle et scientifique. En configuration habituelle, le vaisseau peut embarquer jusqu'à 50 personnes au cours de missions de 6 mois, grâce à son système hydroponique et de support de vie avancé qui permet de diminuer la dépendance au ravitaillement.
En plus du module d'habitation, on trouve également deux conteneurs d'une capacité utile de 140 m³, différents rails équipés de matériel scientifique et plusieurs sondes d'analyse.
Amarré à la section centrale de l'appareil, on trouve une unique navette de classe Marinier capable d'accueillir jusqu'à 8 membres d'équipages, dont 2 navigateurs et 6 passagers. Plusieurs points d'attaches modulaires permettent de monter armes et équipements scientifiques selon les besoins de la mission. La navette est blindée et capable de procéder à des atterrissages dans toutes sortes de milieux, notamment hyperbares.
Équipage
Le Nébulozor compte 31 membres d'équipages permanents issues de très nombreux horizons différents, spécifiquement militaire, corpo et universitaires. Majoritairement composé de scientifiques et d'ingénieurs, l'appareil accueille régulièrement des mercenaires pour la protection et la sécurité ainsi que des passagers en échange d'un don généreux ou d'un savoir-faire spécifique utile à la mission en cours.