Port Terreur

De Bibliothèque Contrôliste

Une colonie frontalière, une nature sauvage, des ruines à explorer et une ancienne civilisation mystérieuse. Plusieurs aventuriers, marginaux et parias de la société, abandonnent tout pour trouver gloire et fortune aux confins de l’Empire.

Dans cette campagne, pas de groupe fixe. Les expéditions s’enchaînent avec à chaque fois une nouvelle équipe. Chaque nouvelle sortie révèle de nouvelles informations et participe à rendre les prochaines un peu plus fructueuses. Dans ce monde hostile et inconnu, la connaissance est votre meilleure arme.

Coopération, savoir et courage. La fortune sourit aux téméraires.

Introduction

Port Terreur est une campagne de jeu de rôle en table ouverte où les joueurs incarnent des aventuriers qui évoluent dans un bac à sable mortel et inexploré, rempli d'obstacles, de trésors et de dangers. Chaque session représente une nouvelle expédition dans cet inconnu en mouvement constant, avec un nouveau groupe et de nouveaux dangers.

Dans cette campagne basée sur le système Whitehack 3ème édition, trouver les richesses n'est qu'une partie du problème. Les transporter, les ramener, les protéger et les dépenser représentent tout autant de défis. Vous faites partie d'une économie qui se confond avec des enjeux de pouvoir, et il va falloir s'organiser en groupes pour défendre vos intérêts et être dans les petits papiers de l'administration coloniale.

Bien entendu, avant de pouvoir vous préoccuper de tout ça, il va falloir survivre. Votre personnage est entre les mains du destin. Vous ne pouvez compter que sur ça et votre propre intuition pour rester en vie, expédition après expédition. Il y a beaucoup de richesses formidables à déterrer, de monstres à occire et de malédictions à lever.

Table ouverte

Dans une campagne en table ouverte, vous pouvez rejoindre les parties sans engagement. Jouez une, deux sessions ou participez à toutes les parties. Les parties sont organisées sur l'initiative des joueurs selon la disponibilité du maître de jeu et restent courtes - pas plus de 2-3 h - pour garder l'attention de tout le monde et rentrer dans l'agenda.

Westmarches

Toutes les parties débutent et finissent au même endroit. Chaque session de jeu est une expédition où les joueurs découvrent de nouveaux territoires ou retournent dans des lieux déjà explorés pour reprendre là où les autres se sont arrêtés. La connaissance et la communication sont essentielles dans ce remix massivement multijoueur de la formule traditionnelle du jeu de rôle.

Old School Renaissance

Whitehack est un système de jeu dit OSR. L'emphase est mise sur la créativité des joueurs et leur capacité à trouver des solutions à des problèmes donnés. Peu de jets de dés et de combats pour des situations de jeu qui reposent sur l'intuition des joueurs, pas sur le hasard. Le but est de créer un environnement cohérent dont les joueurs peuvent comprendre les règles, pour qu'ils puissent ensuite jouer avec et triompher.

Résumé des parties


Voir aussi