Port Terreur:Expédition 2

De Bibliothèque Contrôliste

Équipe

4 aventuriers.

  • Poy, pèlerin notable étranger habile
  • Chey, gladiateur esclave hardi
  • Kaly, paladin templier hardi
  • Cam, vagabond paysan hardi

Déroulement de l'expédition

Nous revenons au donjon tête-de-serpent pour y trouver l'endroit comme nous l'avions laissé la dernière fois. Nous remarquons néanmoins que, parmis les trois sarcophages métalliques, le sarcophage du roi est ouvert et que les restreintes que nous avions placées dessus ont été défaites. Nous descendons au niveau de la mare putride, et retrouvons les restes de la main putride qui avait attrapé Griver.

Nous décidons d'éliminer le danger de la mare en y lançant un grappin relié à une statue métallique. Deux personnes tirent pendant que le reste se prépare à combattre. La main qui restait dans le bassin s'agrippe au grappin, et nous la sortons à l'air libre. Elle se projette sur Cam qui la repousse d'un coup de bouclier, et elle esquive l'épée de Kaly.

Cam écrasera finalement la main à l'aide de son pied et la piétinera jusqu'à ce qu'elle arrête d'être active. Nous tentons d'attraper ce qui pourrait rester dans le bassin avec le grappin, et nous repêchons ainsi une chaîne en or massif de cinq kilos. Chey décide ensuite de plonger accroché à une corde pour récupérer ce qu'il y aurait au fond, et obtient une tête de momie toujours "vivante" qui nous insulte dans une langue inconnue.

Un deuxième plongeon découvre un anneau magique, et nous prenons une pause pour que Chey en profite pour se nettoyer de l'eau croupie. La salle du bassin est bordée de six portes et d'un couloir sur notre droite. À partir de la gauche se trouve une porte en pierre, puis un éboulis, puis une porte à l'apparence encore plus ancienne que le reste du donjon, puis une gigantesque porte en pierre ornée, puis une autre porte en pierre, puis une porte en bois, puis finalement le couloir.

Nous empruntons le couloir et débordons sur une ce qui semble être une arène flanquée d'une quinzaine de statues et des restes d'armes rouillées sur le sol. Nous faisons tomber une statue, mais il n'y a ni fumée toxique ni objet à l'intérieur. Nous revenons vers la salle du bassin et essayons la première porte en pierre sur la gauche.

Dès que Cam passe la porte, un clic se fait entendre puis une énorme détonation déchire l'atmosphère. Cam se jette immédiatement au sol, et un faisceau ressemblant à un éclair surgit et vient percuter la porte en bois à son opposé. Cam se fait brûler complétement les cheveux et subit une importante brûlure au crâne. Il s'applique un baume, et nous remarquons que l'endroit où il a marché est une dalle qui s'est enfoncée dans le sol.

La pièce possède uniquement un sarcophage, et sur celui-ci se trouve la rune responsable pour ce piège qui diminue en brillance. Après avoir vérifié le sarcophage, qui était vide, nous allons vers la porte en bois éclatée. Parmis les débris de la porte se trouve le projectile du piège toujours incandescent qui ressemble à une petite assiette en métal de trois centimètres de diamètre. Dans la pièce il y a des meubles en dur comme des étagères en pierre qui contiennent des parchemins.

Nous remarquons le mot Port Terreur:Baltoplat (Marchand) qui revient à plusieurs reprises et semble détenir une certaine notoriété infâme, mais nous n'en tirons rien d'autre. Nous trouvons aussi une petite statuette en émeraudes qui représente toujours le même type d'effigie homme-serpent.

Nous nous dirigeons ensuite vers l'éboulis après une courte pause, mais des raclements et des coups contre la pierre nous dissuadent d'essayer de déloger les débris. Nous nous aventurons alors dans la pièce à l'aspect presque primordial, qui est beaucoup plus proche d'une caverne que d'une pièce travaillée. Il y a partout sur les parois des symboles archéologiques, et un sarcophage est présent au fond.

Après l'avoir entrouvert de force avec un pied de biche, une gélatine noire se déverse et vient s'entourer autour de la jambe de Poy. Sa jambe a l'air de se faire digérer par des acides. Nous semblons voir des objets qui brillent à l'intérieur du blob, et le sarcophage était remplis aux deux tiers de lui. Cam utilise sa torche sur le blob pour libérer la jambe de Poy.

Nous sortons de la caverne et dégainons deux flasques incendiaires que nous envoyons sur le blob avant de refermer la porte. Nous pouvons entendre des bruits, mais sommes incertains de si ce sont des bruits de douleur ou simplement des bruits émanant d'une réaction chimique entre la créature et le feu. Nous rentrons à nouveau, et remarquons que la pièce est noirâtre d'une sorte de suie organique.

Kaly se fait surprendre et une partie du blob au plafond tombe sur son visage. Nous voyons des anneaux au sol, et Cam sprinte avec son bouclier au-dessus de lui pour se protéger des tombées de blob. Il récupère le butin, brûle le blob de Kaly et ressort. Son bouclier a été sérieusement mangé par l'acide du blob.

Nous concluons l'expédition sur cette escarmouche, et ressortons.