Port Terreur:Expédition 6

De Bibliothèque Contrôliste

Équipe

4 aventuriers.

  • Poy, pèlerin notable étranger habile
  • Kaly, paladin templier hardi
  • Luscius, bandit vagabond habile
  • Asper, voleur citadin habile

Déroulement de l'expédition

On se rend directement aux Ruines précédemment découvertes durant l'expédition 5. Le terrain se compose de marais, d'arbres morts et de crânes empalés sur des piques. Une brume à l'apparence surnaturelle nous entoure, et on peut y distinguer à l'intérieur des silhouettes d'animaux qui s'y déplacent.

Un monticule de terre est présent avec des pierres qui le composent à son sommet et un puit en son milieu. Il y a aussi une mare creusée remplie d'eau, et en s'approchant il semble y avoir un passage situé en-dessous. Un grappin attaché à une corde nous informe d'une profondeur d'une dizaine de mètres.

Luscius et Poy décident d'y plonger avec des cordes attachées à leurs tailles pour mieux visualiser la disposition des lieux. Après 2 mètres, ils ne sont plus dans de l'eau mais débouchent dans une pièce. L'eau se comporte comme un mur physique situé au-dessus d'eux. La pièce est trop sombre pour être examinée sans source de lumière. Ils peuvent entendre un ronflement fort avant de se sentir soudainement fatigués et de s'endormir.

Une fois remontés, ils mettent une trentaine de minutes pour se réveiller peu importe les stimulus extérieurs (gifles, eau sur le visage).

On se rapproche du monticule, et avec une lanterne que nous laissons glisser avec une corde on peut apercevoir une multitude de cadavres d'animaux et de sang en contrebas. Le fond est localisé à une dizaine de mètres de la surface. On suppose que les animaux sont morts en sautant depuis l'entrée du puit.

Luscius descend accroché à une corde et avec une lanterne. Le puit est semblable à une cheminée qui débouche sur une pièce. De plus près on remarque que les cadavres d'animaux possèdent tous certains organes humaines qui ont remplacé leurs organes d'animaux (oreilles, jambes, bras, etc). Des mouches attestent de l'état du charnier.

L'air se refroidit soudainement dans la pièce, et une forme fantomatique apparaît devant Luscius pour lui demander de l'aide d'un air désespéré. Il va ensuite prévenir Luscius de l'arrivée d'un danger, et on le remonte lorsqu'il entend une présence s'approcher. On refait glisser une lanterne, et on aperçoit une forme physique qui s'empare d'un des cadavres d'animaux et le traîne hors de vue.

On remarque un chevreuil qui s'approche de nous depuis la brume, mais plutôt dans notre direction que nous spécifiquement. On a l'impression qu'il a des yeux d'humains. Il s'avance vers le puis et nous ignore complétement, il semble sous l'effet d'un sortilège. Poy le restreint malgré le fait qu'il se débatte et finisse par glapir.

On retourne au camp voir Azad pour qu'il nous en dise plus par-rapport au chevreuil. Il nous dit qu'il s'agit d'une créature invoquée et pas d'une transformation d'un humain en animal, mais qu'elle possède une âme contrairement aux invocation standards. Ils nous donne un saphir de valeur marchande de 100po en échange du chevreuil. Il nous fait la suggestion que la cave est remplie d'un gaz somnifère plutôt qu'un phénomène magique.

On retourne aux ruines avec la vessie d'animal de Poy pour vérifier l'hypothèse du gaz somnifère. On repère une voix grave délivrant un serment dans une langue inconnue mais similaire à celle de l'empire. La voix semble émaner d'un des 2 troncs d'arbres morts près du monticule. Une assemblée d'animaux avec des mutations sont posés devant le tronc et écoutent. On se dirige vers la mare creusée, et on échafaude une nacelle à l'aide de cordes et d'une planchette de Poy.

Luscius y descend, et ne respire pas. Il ne s'endort pas, et ça confirme que c'est bien du gaz somnifère. On remarque que la pièce ressemble à une oubliette avec des marquages sur les murs sûrement faits par des prisonniers avant. Le ronflement émane d'un humanoïde endormi équipé d'un casque cornu, d'une armure de plates et d'un messer. On voit qu'il y a une porte en pierre verrouillée, qui aurait besoin d'outils pour qu'elle s'ouvre. Luscius essaye de porter le guerrier mais n'y arrive pas. Il prend son casque à la place.

On envoie Kaly par la suite pour qu'elle ramène le guerrier à la surface. Elle y arrive, et après 30 minutes il se réveille. On l'avait déjà désarmé et sorti de son armure. Il a l'air très content d'avoir été sorti de là, mais s'énerve lorsque nous refusons de lui rendre son équipement. Il fait voler Poy sur 10 mètres d'un coup de paume. On se met en formation de combat, et Gasper tire une flèche dans sa cuisse. Il sprinte vers lui, mais Kaly le plaque au sol en l'interceptant.

Kaly se fait repousser via une prise de judo, et attrape Luscius qui s'était approché pour lui trancher la gorge. Poy, qui s'était relevé et était revenu dans son dos, lui met un coup de bâton au crâne. Il lâche Luscius, et s'enfuie en courant. Poy lui envoie une flasque incendiaire qui le percute, mais il n'a pas l'air d'être dérangé par les flammes.

On décide de le traquer jusqu'à la forêt, et les empreintes de pas qui étaient des bottes deviennent des pieds non-humanoïde. Luscius, qui était celui qui initiait la traque, esquive la mort lorsque le guerrier rate son embuscade avec un silex derrière un arbre. Il projette Luscius au loin.

Sa peau est maintenant blanche, et ses yeux rouges. Il a grandi d'une tête en terme de taille, et ses membres sont légèrement griffus. Poy jette deux flasques incendiaires entre lui et Luscius, et entre lui et nous. Il se dirige vers nous en marchant dans les flammes, et Gasper commence à le supplier de les épargner. Le guerrier adopte une attitude arrogante et amusée, et le reste de l'expédition supplie de même.

Seul Kaly décide de continuer le combat contre ce qu'elle considère comme étant une hérésie, et elle se fait décapiter lorsque le démon saisit sa tête et l'arrache. Il s'esclaffe, puis repart dans sa direction en nous laissant en vie.