Port Terreur:Expédition 7
Équipe
5 aventuriers.
- Gouja, sorcier campagnard sage ;
- Luscius, bandit vagabond habile ;
- Asper, voleur citadin habile ;
- Boris, garde paysan hardi ;
- Poy, pèlerin notable étranger habile.
Déroulement de l'expédition
Jour 1
Exploration
Départ du Repos-des-Boiteux vers l'est. Pendant le voyage, les aventuriers surprennent quatre satyres faisant l'amour. Ces derniers les invectivent, et l'expédition reprend sa route.
Repos
En attendant le retrait de la mer pour traverser le Passage au pied des falaises, les aventuriers explorent les environs et découvrent le Champ de vortex.
Exploration
Les aventuriers traversent le Passage au pied des falaises vers l'est en évitant tant bien que mal les pierres que leur lançait le rapace géant de l'expédition 5, et arrivent à la Crique au bateau échoué.
Repos
Rien ne se passe.
Jour 2 à 5
Les aventuriers descendent dans la crique. Alors qu'ils tentent d'ouvrir une brèche dans la coque du bateau, ils sont attaqués par de petites créatures humanoïdes poilues qui les forcent à se réfugier à l'intérieur. Après avoir trouvé le tonneau de vin de Tod et fait le plein de provisions et de marchandises, ils échafaudent un plan de sortie. Au troisième jour du siège, les aventuriers décident de couvrir Bellatouille de planches de bois et de se cacher derrière pour encaisser les flèches ennemies. Les créatures se dispersent dès lors qu'ils atteignent le sommet de la falaise.
Exploration
Les aventuriers voyagent vers l'ouest et arrivent au sommet de la Termitière géante.
Repos
Rien ne se passe.
Jour 4
Exploration
Les aventuriers traversent la Termitière géante selon la méthode utilisée dans l'expédition 5. Voyage vers l'ouest et arrivée au Repos-des-Boiteux.