Port Terreur:Hardi (Classe)

De Bibliothèque Contrôliste
Les personnages Hardis sont souvent des combattants

Les personnages Hardis sont des survivants. Habitués des risques et du danger, ils tirent leur force de leur capacité à encaisser et s'adapter. Gladiateurs, moines ou chevaliers : ces personnages n'acceptent simplement pas de crever, que ce soit par fierté ou au nom d'une cause. Bien qu'ils ne brillent pas beaucoup plus au combat que les autres, ils ont cependant souvent de bien meilleures chances de s'en tirer.

Description

Dans une expédition, les personnages Hardis mènent généralement la marche. Leur rôle est d'ouvrir les portes suspectes, s'aventurer en premier dans les couloirs obscures et d'être en première ligne lors des combats. Pour les aider dans ces tâches périlleuses, ils peuvent compter sur leur intuition et leur hargne qui augmentent grandement leurs chances de survie.

Dans le monde de Port Terreur

Si l'Empire n'a pas connu de grandes guerres depuis longtemps, la violence et la barbarie y sont néanmoins monnaie courante. Dans les rues et les arènes des cités libres ou parmi les sujets des terribles roi-sorciers, de nombreuses personnes abimées par la vie pourraient être tentées de laisser tout derrière eux pour se reconstruire ailleurs.

Anciens combattants de fosses, mercenaires, gardes & brigands font de bon profils de Hardis orienté sur le combat. Des moines ou autre pénitents cochent également toutes les causes. On peut aussi regarder du côté des esclaves ou des paysans pour des personnages plus humbles.

Cicatrices

Les cicatrices représentent les expériences et souffrances passées du personnage. Elles s'obtiennent dans la douleur et octroient à leur porteur la possibilité de réussir automatiquement un jet de sauvegarde par repos. Pour fonctionner, le joueur doit pouvoir justifier d'un lien entre la cicatrice et la situation périlleuse qui exige un jet de sauvegarde.

  • Un personnage doté de la cicatrice "Brûlures graves" peut négocier une réussite automatique pour éviter une boule de feu, se protéger du souffle d'un dragon ou survivre à une immolation.
  • Un autre qui a la cicatrice "Ancien serviteur d'un roi-sorcier" peut négocier une réussite automatique sur les jets qui impliquent de survivre aux effets d'un pouvoir magique ou du contrôle mental.
  • Enfin, un personnage présentant la cicatrice "Alcoolique" peut négocier une réussite automatique sur un jet de sauvegarde quand il est en état d'ébriété.

Acquérir une cicatrice

Les personnages Hardis n'ont qu'une cicatrice par emplacement (Em.). Cependant, ils démarrent leur carrière avec une cicatrice par défaut et la place pour une autre, qui devra s'obtenir au cours de ses aventures.

Les Hardis peuvent gagner une cicatrice sur leur propre initiative à chaque fois qu'ils ratent un jet de sauvegarde. Cependant, les cicatrices ne peuvent pas être perdues, donc attendez que cela en vaille vraiment la peine. Les cicatrices doivent marquer un moment important de votre carrière d'aventurier et représentent une expérience réelle acquise sur le terrain.

Progression

Progression des personnages Hardis
Niveau Points d'expérience Dès de vie Score d'attaque Jets de sauvegarde Emplacements Groupes Augmentations
1 0 1+2 10 7 1 2 -
2 1500 2 11 8 1 2 1
3 3000 3 11 9 1 2 1
4 6000 4 12 10 2 3 2
5 12000 5 12 11 2 3 2
6 24000 6 13 12 2 3 3
7 48000 7 13 13 3 4 3
8 96000 8 14 14 3 4 4
9 192000 9 14 15 3 4 4
10 384000 10 15 16 4 5 5

Voir aussi